Le conseil syndical élu une fois par année lors de l’Assemblée générale annuelle. Celui-ci est composé de deux délégués par discipline et donc d’un maximum de 16 personnes.
Ces agents syndicaux ont pour mandat de représenter leur discipline auprès du conseil exécutif. Ils travaillent également de pair avec les officiers sur certains dossiers et projets.
Arénas
Amélie Bonneau
Amélie en est à son premier mandat de déléguée plateaux sportif. Elle travail pour la ville depuis 4 ans, puis travail dans sur les plateaux sportifs et arénas. Elle va, en janvier prochain, commencé une technique en documentation à Lionel Groulx.
Francois-Xavier Bydal
Camps de jour
Jason est maintenant à son troisième mandat comme délégué des camps de jour, toujours avec un grand sourire!
Betsy travaillle dans les camps de jour depuis plusieurs étés. Elle est désormais à son premier mandat à titre de déléguée.
Centres communautaires
Marie-Lou Damphousse
Philippe Cantin travaille pour la Ville de Laval dans les centre communautaires. Celui-ci a été réélu, cette année, à titre de délégué pour sa discipline.
Campgourou
Félix est étudiant en économie et politique, il est impliqué dans son association étudiante et a travaillé au Campgourou ainsi que dans les camps de jour.
Plateaux sportifs
Alissa complète présentement des études dans le domaine de la chimie et de l’environnement à l’Institut des procédés industriels à Montréal. Elle occupe le poste de monitrice de plateaux sportifs à Laval depuis trois ans. En étant déléguée des plateaux sportifs, elle a pour but de défendre les droits de ces collègues.
Corine Gagnon-Tremblay
Piscines
Houssam est un étudiant en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Il travail comme surveillant sauveteur à la ville de Laval depuis 2013. Il s’agit de son premier mandat en tant que délégué. Il souhait être la voix des sauveteurs et amèner les problématiques à l’oreille du conseil.
Laurence Morin, déléguée piscine, est étudiante en gestion des ressourses humaines à l’Uqam. Elle travaille pour la ville de Laval depuis plus de 3 ans dans les piscines intérieures et extérieures.
Centre de la nature
Stéphane Goyette est à l’emploi de la municipalité depuis 1993. Après des études collégiales en cinéma, il poursuivit son parcours à la Ville de Laval à titre d’employé temps complet. Chargé de programme au Centre de la nature depuis 15 ans, Stéphane a également travaillé dans les plateaux sportifs, les centres communautaires, les arénas ainsi que dans les Camps de jour. De 1999 à 2017, il put représenter les travailleuses et travailleurs en loisirs au sein du comité exécutif en occupant entre autres, respectivement les postes de vice-président à l’information, vice-président général et président, cumulant ainsi un actif de trois différentes négociations. Heures garanties, représentation des employés municipaux à contrario de la Fondation du Centre de la nature et syndicalisation du mouvement aquatique Laval sont, pour n’en nommer que quelques-uns, des dossiers chauds traités par Stéphane à l’époque . Aujourd’hui, celui-ci reprend du service à titre de délégué syndical du Centre de la nature.
Shaquir a complété un DEC en sciences humaines et étudie présentement en Informatique de gestion. Il travaille depuis 2011 pour la Ville de Laval en tant que moniteur de plateaux sportifs. Il a fait un mandat pour représenter cette discipline en 2017. Depuis 2018, il occupe des postes au Centre de la nature de Laval et a été élu pour être un des agents syndicaux pour cette discipline.
Tennis
Alexander Cornea, en est à son premier mandat à titre de délégué de la discipline Tennis. Il commence son parcours en médecine dentaire à l’Université Laval. Fervent partisan et amoureux du Tennis, il en est à sa troisième année en tant qu’employé de la Ville de Laval.
*Pour proposer votre candidature à un des postes électifs vacants, envoyez votre demande au
information.sttlvl@gmail.com